Ecotourisme à Raivavae - Immersion complète dans la culture polynésiennne - Archipel des Australes

 

Des écotouristes heureux à Raivavae.JPG

 Un séjour d'écotourisme de 1 mois (du dimanche 16 septembre au dimanche 14 octobre 2012) est organisé sur l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes pour une douzaine de touristes genevois, Strasbourgeois, lyonnais et Marseillais. 
Un autre séjour de 1 mois sera organisé sur cette île paradisiaque du dimanche 18 novembre au dimanche 16 décembre 2012 depuis Genève. Pour ce voyage il reste encore de la place.


Possibilité de se joindre à cette belle aventure au départ de Genève, de Paris ou bien encore de Tahiti (Papeete) pour un tarif très abordable puisqu'il s'agit d'une association et que tout est organisé par les raivavae (habitants et associations de l'île). 
Il est également possible de profiter des nombreuses activités organisées à cette occasion sur l'île de Raivavae (excursions sur les motu, journées à thême, repas polynésiens, fêtes dans les villages, etc.)

Les renseignements et informations sont disponibles sur le site par la fiche de contact
.


Hors des chemins battus et des propositions des tours opérateurs, la population de l'île de Raivavae dans l'archipel des Australes a décidé de prendre son tourisme en mains et propose de vous accueillir sur son île paradisiaque pour un séjour de 1 mois dans un cadre totalement associatif.

Le premier voyage a eu lieu l'année dernière, 10 écotouristes genevois ont eu le privilège de cet accueil unique, authentique et tellement généreux des raivavae, les laissant pantois et intimidés.

Cette année nous repartons au mois de septembre (du dimanche 16 septembre au dimanche 14 octobre au départ de Genève et bien entendu de Paris avec Air Tahiti Nui) Nous sommes 12 personnes provenant de divers horizons.

Un autre voyage est organisé pour le dimanche 18 novembre jusqu'au dimanche 16 décembre 2012. A ce jour 8 personnes inscrites, reste donc de la place.

Mais que peut-on faire pendant un mois sur une île aussi paradisiaque qu'elle soit sans avoir l'impression de s'ennuyer?

Plein de choses pour peu que l'on s'intéresse aux polynésiens et à leur mode de vie.
Il y a tellement à apprendre d'eux, d'autant plus qu'ils sont ravis de vous montrer leur savoir faire et leurs traditions. Si vous avez un doute voir l'article et le compte rendu du voyage des genevois.

Et nous qui sommes nous à Genève?

Nous sommes, Pierre et moi même, l'antenne genevoise de l'association polynésienne, bénévoles amoureux de la Polynésie et surtout de Raivavae (Bora Bora il y a 70 ans sans les hôtels de luxe) qui nous démenons au mieux afin d'essayer de passer l'information aux personnes susceptibles de comprendre où se situent les vraies valeurs.

Bien à vous chers lecteurs et lectrices,

Jean-Luc


Pour l'association polynésienne "te ui tama no ragnivavae" de l'île de Raivavae

 

Le journal polynésien télévisé de TNTV du lundi 19 septembre 2011

http://internet-web-office.net/wordpress1/?p=914

 

Affiche.jpg

 


Commentaires sur Ecotourisme à Raivavae - Immersion complète dans la culture polynésiennne - Archipel des Australes

Nouveau commentaire